Aménager un dressing sous pente : mode d’emploi

Des piles de vêtements que vous n’arriviez plus à ranger, un espace trop petit ou des espaces vides ? Tous ces problèmes peuvent être résolus en un clin d’œil avec cette idée astucieuse : créer ou aménager un dressing sous-pente ! Avec un grand ou un petit espace, vous pouvez exploiter et aménager un dressing pour ranger vos vêtements et tout ce qui va avec dans un endroit particulier. Voici un mode d’emploi.

Dressing sous-pente : l’emplacement

Avant tout aménagement, il faudrait d’abord prendre en compte l’emplacement. C’est une étape très importante. Choisissez bien l’endroit où vous voulez placer votre dressing sous pente. Voici quelques astuces pour arriver efficacement à cette mise en place. Choisissez un endroit avec une fenêtre pour que vos affaires soient aérées de temps en temps. Vos affaires ont aussi besoin d’air sinon ils seront abîmés. Évitez de placer votre dressing dans des coins où il y a des tuyaux d’eau. Il faut un endroit sec. Mis à part ces endroits cités, vous pouvez emménager des espaces qui sont bien isolés, bien aéré qui ne va pas nuire à vos affaires.

Les dimensions.

Tous les espaces sont bons pour aménager un dressing sous-pente. Cependant, il faudrait quand même que les dimensions du dressing soient adéquates à l’espace choisi.

Pour un dressing sous-pente disposant d’une étagère, la hauteur entre la tringle et le sol doit être au moins 110 cm et d’une profondeur de 55 cm.

Après, la largeur doit avoir une dimension d’au moins 120 cm pour que la tringle puisse supporter le poids des vêtements une fois posés.

Compte aux étagères, il faudrait au moins 80 cm.

Dans d’autres cas, si vous n’avez pas assez d’espace pour cela, il faudrait opter pour des tiroirs de rangements. Les tiroirs et les étagères vous feront gagner un peu de place. Par contre, il n’y aura pas de tringles.

Quelle porte choisir ?

Vous avez l’embarras du choix concernant les portes. La meilleure option reste la porte coulissante qui est facile d’utilisation, et n’occupe pas une grande place. À part les portes coulissantes, les portes battantes dédiées pour ceux qui possèdent un grand espace, il faudrait dégager le devant du dressing pour que la porte puisse s’ouvrir.

Si vous ne voulez pas en installer, vous pouvez laisser votre dressing sans ouvrant. Et si vous optiez pour cette solution, veillez bien à ranger vos affaires comme les chaussures, les sacs à main dans des boîtes de rangement pour éviter les poussières et tout ce qui pourrait les endommager.

Le prix d’une vraie cave à vin chez soi et de son aménagement
Quelle bonne méthode pour fabriquer une bibliothèque sur mesure ?