Une verrière d’intérieur : quel prix et quels travaux prévoir ?

Une verrière d’intérieur constitue un excellent moyen pour séparer une pièce sans pour autant la cloisonner. En plus d’offrir une touche décorative à la pièce, cette structure apporte également une luminosité optimale à l’intérieur. Vous souhaitez séparer votre salon et votre chambre ! Plusieurs types de verrières s’offrent à vous. Cependant, le prix et les travaux à réaliser dépendent en fonction du modèle choisi ainsi que de la pièce. On fait le point.

Le prix d’une verrière d’intérieur selon son design

De nos jours, plusieurs manières beaucoup plus pratiques existent pour séparer une pièce. Et la mise en place d’une verrière d’intérieur en fait partie. En effet, cette structure se démarque indéniablement par son esthétisme avéré ainsi que son élégance emblématique qui apporte une plus-value à l’intérieur d’une habitation. Actuellement, la verrière se décline sous différents modèles. À savoir la verrière haussmannienne, la verrière avec soubassement, celle avec traverse et contemporaine. Pour un modèle haussmannien, le prix est aux alentours de 450 et 500 euros par mètre carré. Tandis qu’un type contemporain est de 90 à 150 euros le mètre carré. Le prix d’une verrière avec traverse quant à lui se situe entre 600 et 2000 euros. Si votre choix se porte sur un modèle avec soubassement, vous devez prévoir un budget allant de 600 à 3500 euros.

Quel budget prévoir pour une verrière en acier, en alu ou en bois ?

Comme dudit plus haut, le prix d’une verrière d’intérieur dépend en fonction du modèle privilégié, mais également de son matériau de conception. Ainsi dit, si vous prévoyez l’installation d’une verrière en bois, vous devez compter entre 500 et 1000 euros par mètre carré. Pour un modèle en acier, le prix grimpera de 600 à 1700 euros. Enfin, une verrière conçue en aluminium coûte environ 500 à 750 euros par mètre carré.

Les travaux à prévoir pour la mise en place d’une verrière d’intérieur

Pour installer une verrière d’intérieur, deux choix sont envisageables. Soit, vous tâchez de la mettre en place par vous-même, soit vous confiez ce travail à un artisan expert ou à un menuisier dans ce domaine. Pour ce dernier cas, vous devez prévoir le prix de pose selon le professionnel. Sachez que le prix de pose varie selon l’artisan à un autre. Par ailleurs, si vous choisissez un modèle en kit, la pose semble ainsi relativement simple et rapide. Vous n’avez pas besoin de prévoir de grands travaux. Il suffit de monter les éléments qui le composent en respectant seulement les instructions ou la notice offerte par le propre fabricant.

Le prix d’une vraie cave à vin chez soi et de son aménagement
Quelle bonne méthode pour fabriquer une bibliothèque sur mesure ?