Acheter des accessoires pour échelles en aluminium

échelles

Les accessoire pour échelle aluminium sont extrêmement utiles dans de nombreux métiers et activités, comme en construction et isolation de bâtiments par exemple. Dans cet article, vous allez découvrir tous les accessoires d’échelles en aluminium nécessaires pour faciliter et mener à bien vos travaux : extensions et rallonges ; crochets pour faîtière de toit et écarteur de mur ; supports sur échelles. Vous allez également apprendre où trouver ces accessoires et comment bien les choisir.

Extensions et rallonges pour échelles en aluminium

Les extensions et rallonges pour échelles en aluminium se divisent en deux catégories : le rallonge-pied réglable et le caisson télescopique. La rallonge-pied est disponible en plusieurs modèles et longueurs différents, allant de 200 à 375 millimètres. Le rallonge-pied permet de rattraper les niveaux des escaliers sur les terrains en pente. L’échelle télescopique, quant à elle, est tout simplement une autre échelle que vous pouvez assembler avec la vôtre. Les extensions et rallonges pour échelles en aluminium sont faciles à transporter et à déplacer, peu encombrantes et se déploient aisément. Elles sont équipées d’un mécanisme de blocage automatique qui empêche votre échelle en aluminium de fléchir lorsqu’elle est entièrement déployée. Pour ce faire, vous devez juste être prudent et respecter le mode d’emploi lors des travaux en hauteur. Les extensions et rallonges sont donc des accessoires très fonctionnels. Pour les personnes qui possèdent un navire de plaisance ou un grand voilier, sachez qu’il existe aussi des modèles de rallonge d’échelle pour grimper le mât. Les rallonges d’échelle de mât sont munies d’une sangle flexible pour stabiliser votre échelle à tout moment. En résumé, chaque accessoire pour échelle aluminium possède sa propre utilité, facilitant votre travail.

Crochets pour faîtière de toit et écarteur de mur

Les crochets pour faîtière de toit sont nécessaires pour fixer votre échelle sur le toit, sans la faire tanguer ou bouger. Vous n’avez donc aucune crainte de tomber quand vous réalisez des travaux de réparation sur votre toit et votre cheminée. Il faut monter l’arceau sur les derniers échelons, puis, avec les galets roulants, il faut rouler l’échelle jusqu’à la faîtière et la retourner pour l’accrocher sur celle-ci. L’écarteur de mur pour échelles vous permet de ne pas rayer vos murs avec le bout de votre échelle. C’est un accessoire pratique et rapide à installer, grâce à un système monté sur des ressorts solides. La profondeur de fixation sur la faîtière de toit peut être ajustée selon vos besoins. Et pour plus de praticité, vous pouvez même ajouter sur les bords une grille porte-outils. Le crochet et l’écarteur sont des alternatives plus légères et moins encombrantes que l’escabeau ou le marchepied. Le porte-seau et le porte-outil peuvent supporter une charge maximale allant de 90 kilogrammes à 150 kilogrammes, selon les modèles que vous aurez choisis.

Supports pour échelles en aluminium

Les supports pour échelles en aluminium sont composés de repose-pieds, de crochet porte-seau et de tablette porte-outils. Ces supports vous permettent d’avoir une meilleure stabilité lors de vos travaux. Par exemple pour le repose-pied antidérapant, celui-ci est rabattable, afin de monter et descendre facilement et rapidement, en toute facilité. Le repose-pied peut être vissé et dévissé dans les échelons. Le porte-seau se place également dans les deux extrémités des échelons. Vous pouvez donc libérer votre main et poser votre seau de peinture sur cet accessoire. D’autre part, vous trouverez tous ces accessoires auprès des vendeurs d’outils, de matériels et d’accessoires de bricolage et de construction. Certaines grandes quincailleries vendent aussi ces outillages. Privilégiez l’achat d’accessoire pour échelle aluminium haut de gamme, fabriqué en aluminium et en acier inoxydable et garanti plus de deux ans contre tout vice de fabrication.

Dommage ouvrage particulier et travaux de rénovation : comment ça marche ?
Projet de rénovation à Nantes : conseils pour choisir une société spécialisée