Profiter d’une large gamme de vis américaines en ligne

vis américaines

Aujourd’hui, la visserie américaine est très largement utilisée. Pourtant, elle continue à rebuter certaines personnes en raison de ses cotes qui se basent sur un système poucique, c’est-à-dire qu’ils utilisent le pouce comme unité de mesure daté du moyen-âge. Il existe pourtant de nombreuses astuces pour faire le choix d’une visserie américaine avant de l’acheter pour éviter les mauvaises surprises. Une large gamme de vis américaines sont disponibles sur les sites de vente spécialisés.

La visserie américaine, de quoi s’agit-il ?

Aux États-Unis, la grande majorité des objets fabriqués sont équipés d’une visserie qui est dite américaine. Si vous prévoyez de changer une pièce de fixation sur un objet fabriqué au pays de l’oncle Sam, forcément vous devez utiliser une visserie adaptée pour éviter d’avoir des fixations défaillantes. La visserie américaine utilise le même système d’assemblage à pas métrique. Au lieu du millimètre traditionnel utilisé en visserie, elle se distingue par l’utilisation du pouce comme unité de base. Si vous êtes habitué à utiliser le système métrique européen, l’utilisation d’une autre unité de mesure peut se présenter comme une source d’erreurs alors que dans ce domaine, aucune erreur ne doit être permise.

Pour éviter de vous tromper, il faudra connaître certaines astuces simples, à commencer par la valeur d’1 pouce qui est de 25,4 mm. Sur bricovis.fr, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires concernant les vis pas américain.

Comment mesurer la visserie américaine ?

Pour obtenir la taille en visserie métrique d’une visserie américaine, il faudra diviser la longueur en mm par 25,4. Pour obtenir la longueur en mm, il faudra multiplier la longueur en pouce par 25,4. Pour vous repérer et pour avoir une équivalence de taille, la taille en pouce de l’élément de fixation devra être multiplié par 25,4 pour obtenir sa taille en mm. Le quart de pouce, le ¾ de pouce, etc. peuvent aussi être utilisés pour exprimer les tailles. Dans le domaine des vis américaine, la cote d’un élément peut également être déterminée avec le pouce et/ou la fraction de pouce comme unité de mesure à partir d’un diamètre de 6,35 millimètres.

Pour identifier les éléments d’un diamètre entre 1,52 mm à 5,55 mm, des numéros de 1 à 10 sont attribués. Un diamètre N° 6 par exemple est équivalent à 3,5025 mm.

Le pas UNF et le pas UNC en visserie américaine

L’UNC ou Unified National Coarse est le pas standard en pouce. L’UNF ou Unified National Fine est le pas fin en pouce. Au cours d’une rotation complète d’un élément de visserie qui dispose d’un filetage externe ou interne, la distance parcourue correspond au pas de filetage. Le filetage correspond aux suites de rainures en spirales qui se trouvent autour d’une vis. Il s’agit aussi des rainures qui se trouvent à l’intérieur d’un boulon.

Techniquement, le pas de filetage est donc la mesure entre deux arêtes. Dans la visserie américaine, le pas de filetage est défini en pouce, en mm dans la visserie métrique. Deux sortes de filetage existent : le pas fin et le pas standard, respectivement l’UNF et l’UNC.

Avantages d’une climatisation gainable Atlantic
Pourquoi faire appel à une entreprise de pompe à chaleur ?