Travaux d’extension de maison ou pavillon et aménagement intérieur

extension de maison

L’extension de maison ou de pavillon est une opération souvent recourue lorsque la famille s’agrandit ou quand on veut gagner en espace. Elle est généralement accompagnée d’un aménagement intérieur pour se sentier bien chez soi. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les travaux d’extension maison et d’aménagement intérieur.

À qui confier les travaux d’extension et l’aménagement intérieur ?

La durabilité de votre construction et de sa qualité repose essentiellement sur les travaux réalisés. Pour garantir cela, il est plus judicieux de confier les travaux par des professionnels compétents. Ils vous offrent la possibilité de les réaliser dans les règles et les normes en vigueur. Pour les travaux d’agrandissement de maison ou de pavillon, vous avez la possibilité de vous tourner vers un artisan spécialisé.

Une entreprise générale du BTP est aussi une excellente alternative pour les travaux d’extension de maison. Elle pourra mettre à votre disposition l’ensemble des professionnels qui vous sont indispensables pour la réalisation de l’extension de maison ainsi que l’aménagement intérieur. Un architecte est également un spécialiste que vous pouvez contacter pour vous accompagner dans votre projet d’agrandissement de maison. Il peut également vous aider pour l’aménagement intérieur.

Pour être en mesure d’avoir le meilleur professionnel à vos côtés, que ce soit pour agrandir votre maison ou aménager l’espace intérieur de votre demeure, il est vivement conseillé de passer par une société de courtage comme artepcourtage.com. Elle s’engage à vous mettre en relation avec des professionnels qualifiés et aguerris. De plus, elle vous garantit un excellent rapport qualité-prix.

Les divers types de travaux d’agrandissement maison

Il est possible de réaliser les travaux d’agrandissement sous différentes formes :

            La construction d’une pièce supplémentaire

Cette opération offre la possibilité d’accroître la surface habitable de votre demeure de par une extension à l’horizontale. Une étude pointue et détaillée doit être faite avant d’entreprendre ce type d’extension. Il est à noter que cette réalisation requiert des travaux de gros œuvre comme le terrassement, le coulage de fondation, etc.

            Le surhaussement de toiture

Il est aussi possible d’étendre une maison en optant pour la surélévation de toiture. Ce projet demande essentiellement des travaux de maçonnerie afin de pouvoir relever les murs. Le renforcement de la charpente est également de mise afin de rendre la structure plus solide. Pour relier les pièces, vous devez, en outre, construire un escalier. Une étude de la fondation de la maison est fortement recommandée pour ce genre de travaux. Comme cela, vous serez en mesure de connaitre préalablement si votre construction est capable de supporter le poids de l’extension.

           L’extension adjacente

L’agrandissement contigu se révèle également être une solution idéale pour les maisons qui n’ont pas assez d’espace. Cette opération consiste essentiellement à élargir la surface du sol pour ensuite construire une pièce adjacente à la demeure. Le professionnel a la possibilité d’ériger l’extension de maison suivant la même forme de la demeure principale ou d’opter pour un différent style. Vous devez savoir que cette réalisation exige certains travaux tels que le terrassement, la couverture, les fondations, la mise en place d’une ouverture…

            L’aménagement intérieur

L’aménagement intérieur permet également de présenter plus d’espace dans une habitation. En plus de rendre votre demeure plus esthétique et plus moderne, il contribue aussi à l’obtention d’un espace plus fonctionnel et plus vaste.

Les types d’extension de maison ou de pavillon sont multiples. Quoi qu’il en soit, il est préférable de connaitre la faisabilité du projet d’agrandissement suivant les règles ainsi que les démarches administratives.

Le coût d’un agrandissement de maison et d’aménagement intérieur

Le prix des travaux d’agrandissement de maison est variable, il peut être influé par différents critères, à savoir :

  • Le type de réalisation
  • Le niveau de complexité de l’agrandissement
  • Les matériaux à utiliser
  • L’étendue de la surface à agrandir et à aménager
  • Les frais liés aux démarches administratives obligatoires

Pour assurer vos travaux d’agrandissement de maison et d’aménagement intérieur, il est plus judicieux de réaliser une demande de devis détaillé. Comme cela, vous aurez plus de renseignements sur les différents travaux à entreprendre ainsi que sur les coûts de chaque réalisation. Avec une société de courtage, vous serez mise en relation avec les meilleurs professionnels qui vous garantiront des travaux de qualité et des tarifs qui répondent parfaitement à vos budgets.

Dommage ouvrage particulier et travaux de rénovation : comment ça marche ?
Projet de rénovation à Nantes : conseils pour choisir une société spécialisée